Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Nicotube®, une innovation forézienne pour arrêter de fumer à son rythme !

- Catégories : Medias


La nouvelle année approche, avec son lot de bonnes résolutions. Et si vous en profitiez pour arrêter de fumer ?

Un défi, certes, mais dans lequel Nicotube se propose de vous épauler. Commercialisée depuis le mois d’octobre, exclusivement sur le site www.nicotube.fr, cette nouvelle méthode de sevrage tabagique est une innovation forézienne, développée à Montverdun. Elle est l’œuvre de la société EMPS, dirigée par Michel Brun, bien connu localement puisqu’il a été maire de la commune jusqu’en 2020.

Entrepreneur en série et véritable Géo Trouvetou avec 35 brevets à son actif, il a été personnellement sensibilisé aux ravages de la cigarette, d’où son désir de développer un nouveau concept de désaccoutumance au tabac. Dans sa réflexion, Michel Brun a identifié un élément central : le stress de la rupture brutale. Il a donc mis au point un procédé « pour avancer pas à pas et se défaire progressivement des dépendances chimique et gestuelle ».

Sa réponse prend la forme d’un pack qui regroupe une combinaison de moyens physiques et numériques. Commençons par les huit embouts Nicotube : ils sont chargés d’atténuer progressivement et insensiblement les effets de la nicotine. En passant de l’un à l’autre, le trou central de passage de fumée diminue, tandis que des micro-cannelures intérieures laissent entrer, petit à petit, davantage d’air.

DE 20 À 0 CIGARETTE
 EN 16 SEMAINES

La durée du protocole dépend du nombre initial de cigarettes quotidiennes. S’appuyant sur des données issues d’études scientifiques, le dirigeant d’EMPS a calculé qu’en utilisant sa méthode, passer de 20 à 0 prend en moyenne seize semaines. Chaque soir, l’application pour smartphone (et bientôt web) indique quand changer d’embout, « avec possibilité de ralentir ou d’accélérer le processus selon le ressenti de l’utilisateur ». L’application notifie également le nombre de cigarettes du lendemain (à placer dans un coffret de suivi de consommation) et les économies réalisées.

Michel Brun croit énormément au potentiel de son invention et s’appuie sur un constat éloquent :

« Une cigarette en moins chaque jour, ce sont 180 euros économisés sur une année ! Proposé au prix unique de 99 euros, Nicotube est donc très vite amorti. Autre exemple, dès qu’une personne fume neuf cigarettes ou plus par jour, son achat sera remboursé avant la fin du programme ! Cette solution, que les premiers usagers ont validée, est intéressante à double titre : pour la santé et pour le porte-monnaie.»

Retrouvez de nombreux témoignages sur le site internet. Nicotube est également présent sur Facebook et sur Instagram.

Article rédigé par Franck Talluto.

Partager ce contenu